Ayant travaillé chez Floridée'o, pépinière spécialisée dans les plantes sauvages locales, j'ai acquis une belle connaissance de ces plantes utiles aussi bien pour nous, que pour les animaux. A la fois belles et répondant à des besoins écologiques, je peux vous conseiller quant à l'implantation de certaines d'entre elles.

Et pourquoi pas pousser jusqu'à implanter des champignons comestibles ou des orchidées dans votre jardin ?

Parce que se perdre à contempler une mésange bleue, observer une coccinelle dévorant des pucerons, ou se retrouver nez à nez avec un hérisson, même en lotissement, font partis des plaisirs incontournables du jardin, je vous propose la mise en place d'éléments simples permettant ces petits instants de contemplation.

Quand on sait qu'un couple de mésange consomme environ 15 000 chenilles par an, et qu'on peut éradiquer les pucerons sans traiter, il est bon de favoriser la biodiversité !!

 Vu le coût économique des déchetteries (6 millions d'euros par an pour l'ensemble des déchetteries de Rennes métropole), j'essaye de réduire les déchets verts : broyage, tondo-mulching, tas de branches, compost,...

Je propose un entretien adapté et respectueux de votre jardin.

 

Eco jardinier diplômé, j'incite à une gestion écologique et raisonnée :

  • Pas de taille sévère (mise à part certaines tailles de régénération)

  • Des tailles adaptées à chaque espèce tout au long de l'année

  • Tonte mulching pour un beau gazon sans produit

  • Mise en place d'une gestion différenciée sur les grands jardins

  • Désherbage minutieux et manuel puis mise en place d'un paillis dans les massifs