Notre démarche qualité

Les variétés proposées (plus de 150 pour l'instant) ont été sélectionnées pour leur goût, leur adaptation à notre climat et leur rusticité. De l'abricotier à la tomate, en passant par le cassis, la framboise ou le raifort, si on vous le propose, c'est que ça pousse chez nous !

Toutefois, il est plus aisé d'avoir des tomates sous serre et l'amandier ne donnera rien s'il n'est pas à l'abri des vents glacials du nord.

Dans un soucis de diminuer le plastique, sur les variétés qui le permettent, nous avons troqué le godet plastique contre un filet entièrement biodégradable SANS microparticules de plastique.

La dégradation peut prendre deux années.

Pourquoi dois-je réserver mes plants de légumes 6 semaines à l'avance ?

Nous sommes bien conscient qu'il n'est pas aisé de se projeter autant au potager mais pour nous, c'est le seul moyen de vous proposer une qualité optimale.

Entre le semis et la plantation d'un plant de tomate, il faut 6 semaines. Si il attent trop longtemps en godet, il stagne et la reprise au jardin sera plus lente. Pour une courge, ce délai est réduit à 3 semaines. Une semaine de plus et sa reprise est même compromise.

C'est pourquoi en réservant six semaines en avance, vous êtes certains d'avoir la variété demandée et prête à planter.

Les terreaux utilisés sont des terreaux de compétition !! Vous ne les trouverez pas en jardinerie. Ils sont enrichis de façon à garantir un début de vie idéal pour nos plants. Ainsi, leur croissance en pot est parfaite et une fois plantés, les nutriments encore présents dans le godet permettent une transition idéale.